Les gardiens d'Umbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM des gardiens d'Umbra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boutique de Guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kojirosam
Admin
kojirosam


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:59

Accéder à la boutique de Guilde

Tout d'abord, afin de disposer d'une "boutique de guilde", cette dernière doit disposer d'un prérequis, à savoir, disposer de 50 membres enregistrés.

Pour rappel, la banque de guilde se débloque lorsqu'une guilde atteint les 10 membres (comptes joueurs, pas personnages) , et normalement la limite maximum pour une guilde se situerait à 200 membres enregistrés.

La Boutique de Guilde est accessible à partir des banquiers classiques, les mêmes qui vous donnent accès à votre banque personnelle ou à votre banque de guilde.

Les quartier-maîtres dans les forts ou leurs ressources en Cyrodiil vous permettent également à vous, ainsi qu'à toute votre alliance d'acheter ou vendre dans votre boutique de guilde si votre guilde est propriétaire de cette ressource (fort, scierie, mine ou ferme).

La fenêtre de Boutique de guilde dispose de trois onglets : Rechercher (pour acheter), Vendre, et Historique des ventes.



Acheter dans la Boutique de Guilde

Lorsque vous affichez la boutique de guilde, vous verrez une fenêtre de recherche permettant de sélectionner un filtre de critères :

Quel type d'objet recherchez vous ? Tous, Armes, Vêtements, Glyphes et gemmes d'âmes, matériaux d'artisanat, nourriture ou potions, autres
Quels sont le prix minimum et le prix maximum recherchés ? (les champs ne sont pas obligatoires)
Quels sont le niveau minimum et le niveau maximum recherchés ? (les champs ne sont pas obligatoires)
Quelle est la qualité recherchée ? Normal, Raffiné, Supérieur, Artefact, Légendaire
Une fois vos critères choisis, ou si vous laissez les critères par défaut (Tous), appuyez sur "R" pour afficher les résultats de votre recherche et dans la fenêtre du milieu tous les objets en vente correspondants aux critères apparaîtront ainsi que le vendeur et le prix d'achat.

Lorsque vous effectuez l'achat, vous n'obtenez pas directement l'objet en inventaire, vous le recevez par l'intermédiaire du système de courrier interne du jeu. Ceci permet entre autre, d'acheter pour d'autres personnages de votre compte vu que le courrier est commun à tous les personnages d'un même compte.



Vendre dans la Boutique de Guilde

Chaque membre de la guilde peut mettre en vente jusqu'à 30 objets maximum (par compte) . Lorsque vous passez sur l'onglet vendre, vous avez accès à tout votre inventaire. Positionnez-vous sur l'objet que vous souhaitez vendre et appuyez sur E, ceci ouvrira un menu bleu clair sur la gauche.

boutique de Guilde Guildstore-300x212


Dans ce menu, vous définissez le prix de vente qui apparaîtra pour les acheteurs, mais attention, il faut tenir compte du fait que pour ce prix de vente, il faut soustraire 15% du prix pour les "frais de mise en vente" (prélevés dans tous les cas) , et 10% de plus pour la commission que touche la guilde sur chaque vente (une sorte de TVA, qui n'est décomptée que si l'objet est vendu). Donc vendre tout et n'importe quoi n'est pas vraiment une option vu que cela coûte de l'argent, de vendre...

Une fois l'objet vendu, vous pourrez voir l'information dans votre historique des ventes (troisième onglet), et vous recevrez votre paiement par courrier interne (via n'importe lequel de vos personnages).

La question que je me pose encore c'est... où vont les 10% de commission pour la guilde ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester personnellement et le reversement n'est, semble-t-il, pas immédiat (ni aux officiers ni au Maître de Guilde) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesogardiensumbra.forumgaming.fr
Do Minh Ho

Do Minh Ho


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:42

50 membres pfiouuu...va falloir recruter à mort!! c'est membre, pas personnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojirosam
Admin
kojirosam


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:20

oui au pire l alliance s organise pour une guilde de commerce
Revenir en haut Aller en bas
https://tesogardiensumbra.forumgaming.fr
Do Minh Ho

Do Minh Ho


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:48

ouep pour le départ ça va être préférable
Revenir en haut Aller en bas
Do Minh Ho

Do Minh Ho


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:23

Des news côté alliances sur le sujet?? Le pognon c est peu beaucoup important sur teso, sinon j aurais mon cheval dans 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
kojirosam
Admin
kojirosam


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:50

je lance les invite a partir de lundi 07/04/14
Revenir en haut Aller en bas
https://tesogardiensumbra.forumgaming.fr
Do Minh Ho

Do Minh Ho


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:15

Ok ça marche, si cela pour nous aider au niveau des golds....
Revenir en haut Aller en bas
Shoremir

Shoremir


Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 55
Localisation : Paris

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:03

Donc si je veux vendre un objet à 1000 po
Je ne gagnerai que 750 po (75%)
les 250 po "perdues" (25%) seront réparties entre :
150 po (15%) de taxe de banque
100 po (10%) de gain pour la guilde
Ai-je bien compris ?
Si oui n'a-t-on pas intérêt à organiser un "recel parallèle". Par exemple, Si je vends quelque chose je paie tjrs 10% en plus à la guilde, on gagnerait ainsi les 15% Je trouve que cela fait cher pour les frais bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
Do Minh Ho

Do Minh Ho


Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014

boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:22

Passer par une guilde rend les choses plus simple pour les ventes. L objectif à long terme est d avoir notre propre guilde de commerce dès que nous aurons 50 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutique de Guilde Empty
MessageSujet: Re: boutique de Guilde   boutique de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boutique de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens d'Umbra :: CRAFT, COMMERCE ET AIDE :: Commerce-
Sauter vers: